Consultation des appels de service

OBJECTIF

La consultation des appels de service a pour but de regrouper en un même endroit toute l’information en lien avec un appel de service.

Cette option en est une de consultation seulement. Les modifications doivent être apportées à partir de l’option Appels.

 

 

En mode multidimensionnel, la consultation des appels se fait uniquement pour le préfixe courant.

 

PRÉREQUIS 

 

Étapes

 

maestro* > Appels de service > Analyses et consultations > Consultations > Consultation des appels de service

 

Consulter un appel

  1. Sélectionner un Numéro de contrat.

Cette étape est optionnelle. En entrant un numéro de contrat, la recherche dans le champ Numéro de l’appel se limitera aux appels du contrat sélectionné.

  1. Sélectionner un Numéro d’appel. Les informations affichées dans la section supérieure proviennent de l’option Appels.
  2. Section Répartition de l’appel :cette section présente les informations relatives au traitement de la répartition de l’appel entre le moment où l’appel est entré, réparti ou affecté à un technicien, et le moment où le technicien a effectué les travaux.
  3. Consulter les informations disponibles sur l’appel.

À l’aide du menu de l’icône Imprimer, il est possible d’imprimer, en fonction de la sécurité de l’utilisateur, le Rapport de contrôle des appels de service.

Pour obtenir de plus amples informations sur ce rapport, consulter la rubrique d'aide Rapport de contrôle des appels de service.

  1. Onglet Appel de service : cet onglet regroupe l’information relative à l’endroit où les travaux ont été effectués, le détail de l’appel et le rendement de l’appel.

La section Rendement affiche les coûts et les revenus relatifs à l’appel. Ces informations sont disponibles à partir du moment où la préparation de la facturation a été effectuée pour cet appel. Sinon, aucune information ne sera disponible.

 

Si un utilisateur à des accès restraints, le message d'avertissement sera affiché à la droite de Rendement.

Tous les montants facturés (incluant les items à facturer et frais divers) seront répartis dans le tableau de rendement selon le type de revenu indiqué sur chaque ligne de la ventilation de la facture. Les montants forfaitaires, s’ils ne sont liés à aucun type de revenu, apparaîtront sur la ligne Divers.

  1. Onglet Employés affectés : cet onglet affiche les noms des employés affectés à l’appel, si une affectation d’appels a été effectuée.
 

Cet onglet s'affiche seulement si le Type de répartition utilisée, dans les configurations diverses, est Affectation d’appel.

  1. Onglet Répartition : cet onglet affiche le nom du ou des techniciens assignés à l’appel. Ceux-ci peuvent être entrés dans l’option Appels ou être assignés par la Répartition des appels.
 

Cet onglet s'affiche seulement si le Type de répartition utilisée, dans les configurations diverses, est Répartition d’appel.

  1. Onglet Champs supplémentaires : affiche les champs supplémentaires ajoutés à partir de l’option Appels.
  2. Onglet Visites : cet onglet affiche les visites effectuées sur cet appel.
  3. Onglet Commandes : cet onglet affiche tous les bons de commande créés avec le numéro d’appel à partir de l’option Commande avec catalogue du menu Achat et approvisionnement.
  4. Onglet Achat : cet onglet affiche les achats créés avec le numéro d’appel à partir de l’option Achat du sous-menu Appels de service.
  5. Onglet Pièces utilisées : cet onglet affiche les pièces entrées à partir du Retour des appels.
  6. Onglet Heures : cet onglet affiche les heures entrées pour l’appel à partir du Retour des appels ou de la Répartition des heures.
  7. Onglet Équipements : cet onglet affiche la liste des équipements couverts par le contrat ainsi que les équipements sur lesquels les travaux seront effectués.

La liste des équipements provient de l’onglet Équipements de la Gestion des contrats.

Le crochet dans la colonne Utilisé provient de l’option Appels.

Les tâches de maintenance relatives à l'équipement sélectionné s'affichent dans le bas de l'écran, si elle ont été configurées pour un équipement spécifique et qu'elles ont été complétées dans maestro*MOBILE.

  1. Onglet Réquisitions : cet onglet affiche les réquisitions de type Appel de service qui sont reliées au numéro d’appel. Ces réquisitions sont entrées à partir de l’option Réquisition du menu Achats et approvisionnement.
  2. Onglet Description des travaux : présente la description des travaux à exécuter pour l’appel, provenant de l’onglet du même nom de l’option Appels.
  3. Onglet Détails techniques : présente les détails techniques provenant de l’onglet du même nom de l’option Appels.
  4. Onglet Équipements en location : présente les équipements en location provenant de l’option Gestion d’équipement en location.
  5. Onglet Facturation d’équipements : présente la facturation des locations d’équipements pour l’appel, provenant de l’option Facturation d’équipements du sous-menu Location d’équipements.
  6. Onglet Soumissions : affiche les informations relatives aux soumissions créées à partir de l'appel courant.
  L'onglet Soumissions ne s'affiche que si l'option Soumissions en service est activée dans maestro*.
  1. L'onglet Modifications répertorie tous les changements qui ont été apportés sur certains champs de l'appel de service. L'onglet affiche le nom du champ modifié, sa valeur originale, sa nouvelle valeur, le nom de l'utilisateur qui l'a modifié et la date et l'heure de sa modification.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 décembre 2024